Laissez-vous choyer sur notre île ensoleillée, profitez de vues et de panoramas indescriptibles avec environ 3000 heures de soleil par an. Les amateurs de culture, de baignade, de soleil et de sports nautiques y trouveront leur compte. Laissez le quotidien derrière vous et détendez-vous sur „l’île de l’éternel printemps“. Vous ne vous ennuierez jamais ici !
Le parc national du Teide
Le Teide se trouve au centre de l’île de Ténériffe. Avec une altitude officielle de 3715 mètres au-dessus du niveau de la mer et de 7500 mètres au-dessus du fond de la mer, c’est la montagne la plus haute d’Espagne. De sa base au fond de la mer, il s’agit du troisième plus grand volcan du monde, après le Mauna Loa et le Manua Kea à Hawaï. Le parc national du même nom a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO le 28 juin 2007. Las Cañadas du Teide offrent une diversité fascinante de formes et de couleurs. D’immenses rivières de lave pétrifiée, des roches érodées, des volcans, des cheminées et des cratères ravissent les visiteurs lors d’une randonnée dans le parc national. De magnifiques fleurs et de doux arômes offrent une ambiance unique au printemps et en été. Lever de soleil ou observation des étoiles – de nombreuses entreprises proposent des excursions sur le Teide et dans le parc national. Veuillez noter qu’il faut acheter un ticket pour utiliser le téléphérique du Teide. Le nombre de billets étant limité, il est préférable de les acheter à l’avance.
Pico del Teide – Billets pour le téléphérique
Cette entreprise propose également des excursions dans le parc national et sur le Teide, en plus de nombreuses autres excursions fantastiques :
Tenerife First Excursions
Los Gigantes
Des falaises massives s’élèvent à près de 500 mètres au-dessus de la mer et s’étendent sur une longueur de 9,6 kilomètres le long de la côte ouest. Elles confèrent à la région un panorama pittoresque. Dégustez un café, un gâteau, une glace ou un plat espagnol et laissez-vous fasciner par la vue imprenable.
Mirador Archipenque
Les montagnes d’Anaga
À l’est de Tenerife se trouve la montagne d’Anaga avec le parc de biosphère Parque Rural de Anaga. Ici, vous pouvez faire des randonnées et des escalades de rêve, pour tous les niveaux de difficulté. Des villages et des lieux idylliques font de cette excursion une expérience très particulière. Une faune et une flore aux multiples facettes et une immense forêt de lobes vous invitent à une excursion inoubliable dans la nature de l’île ensoleillée.
Randonnée dans les montagnes d’Anaga et attractions touristiques
Masca et les gorges de Masca
Une centaine d’habitants vivent encore dans le petit village de montagne de Masca. Il compte parmi les plus beaux endroits de l’île. Au nord-ouest de l’île, au milieu des montagnes de Teno, se trouve ce lieu pittoresque au-dessus d’un ravin. La nourriture délicieuse et le contact avec les habitants font de cette excursion une expérience particulière. Une randonnée fantastique vous attend ici, mais elle doit être réservée et n’est accessible qu’à un nombre limité de personnes. La randonnée est soumise à certaines conditions, vous devriez donc vous renseigner à l’avance si vous êtes intéressé par la randonnée.